Plus d'1 an de contribution à OBS Studio

Je ne parle d'OBS au début, puis je parle de ma situation

Depuis le 16/22 Mars 2022, ça fait 1 an que j’ai commencé à contribuer à OBS Studio.

Ça fait aussi 1 an que j’ai commencé à proposer des améliorations à OBS pour permettre la naissance d’un plugin Peertube pour OBS Studio à travers des RFCs.

Et c’est toujours en cours, c’est des choses qui prennent du temps.

Je maintiens aussi un paquet AUR d’OBS Studio pour proposer le plus de fonctionnalité d’OBS.

J’aide à la maintenance du Flatpak officiel d’OBS, j’ai même contribuer aux outils Flatpak pour permettre de compiler OBS avec ses clefs API (Twitch, YouTube) sans les fuiter.

J’ai même fait une RFC pour changer le système de dock.

Malgré ça, je ne suis pas un utilisateur d’OBS, j’ai commencé à contribuer parce que des gens de mon entourage “virtuel” commencé à utiliser OBS.

Mais il y a un truc, le truc c’est que depuis que j’ai eu mon BTS SN IR en 2019, je ne pouvais pas continuer mes études parce qu’il faut de l’argent et je n’ai pas chercher d’emplois non plus.

Donc je vis chez ma mère et je m’occupe de ma fratrie quand elle est au travail.

Si je devais essayer expliquer pourquoi je ne cherche pas de travail. Je dirais que n’ai pas envie de me rendre malade en faisant un boulot qui ne me plaît pas. Et je ne sais pas où commencer pour trouver quelque chose qui me plaît puisque je suis très axé sur le logiciel libre.

Dans ce foutu pays qu’est la France, j’ai la fâcheuse impression que c’est marche ou crève pour les jeunes qui ne rentre pas dans le moule. Et lorsqu’on marche, on crève quand même parce que soit le boulot ne nous plaît pas et ça nous bute, ou soit les conditions de travail nous bute.

Et le coup de travailler pour payer ces études, si j’appliquai ça à moi-même je pense que je deviendrais mort intérieurement.

Je suis juste un gamin de 23 ans paumé. Mon père me dis que j’ai du potentiel, moi j’ai envie de répondre que je n’ai plus envie de me faire plus souffrance mais dans cette société j’ai l’impression que c’est “fais-toi souffrance ou crève”.

Il y a des personnes qui me dirait deviens free-lance, primo je ne suis pas orienté web et secundo je ne pense pas avoir ce qui faut pour trouver des clients et tout le touintouin.

Peut-être que j’ai problème, je ne sais pas. Je n’ai même pas l’intention d’avoir le permis de conduire non plus.

Sûrement une bouteille inutilement jeter à la mer, mais je la jette quand même.