Air Sea Attack

Creativision

Un jeu de sous-marin, encore une fois. Cette fois vous ne vous battez, comme le titre suggère, que contre des engins volants. Vous devez leur envoyer des torpilles tandis qu'ils défilent dans le ciel, tout en évitant leurs obus.

Le soucis est que tout ça manque cruellement d'enjeux. Le jeu repose sur une action extrêmement réduite : atteindre qu'un avion soit à portée, tirer un missile puis fuir pour éviter les obus.

Cela pourrait donner une boucle de gameplay tout à fait honorable, à ceci près que le jeu ne présente aucun challenge. Il est quasiment impossible de se prendre un obus tant ils vont lentement et se baladent peu densément dans l'océan. De plus rien ne vient entraver la fuite, et il n'y a même pas de sanction à louper un avion. De même, toucher un avion ne pose aucun défi, le système de visée est presque trop simple pour son propre bien. Cerise sur le gâteau, le jeu présuppose d'abattre les avions à la chaîne sans véritable objectif à atteindre, conduisant au final à n'abattre que des avions jusqu'au dégoût.

Bref, c'est bien joli mais on s'ennuie.