Guilty Gear Petit

Wonderswan Color

Dans la continuité des GG classiques, la réalisation de ce jeu est sublime ! Tout en Super Deformed, c'est probablement le plus beau jeu de combat que j'ai vu sur une console portable; et la musique n'est pas en reste, retranscrivant parfait les thèmes originaux.

Pour ce qui est du jeu lui-même, c'est déjà moins reluisant. La taille et la configuration des touches sur WSC ne rende déjà pas l'ergonomie très plaisante.

On est bien loin de la Néo-Géo Pocket Color à ce niveau, qui est une merveille d'ergonomie pour les jeux de bastons avec son stick de contrôle sur ressort. Ici la taille riquiqui de la console et les touches peu adaptées à des mouvement de glissement rendent le maintien de la console très fatigant pour les mains (et je dis ça alors que j'ai des mains minuscules). De toutes façons, les coups sortent très difficilement, ça tient déjà de la performance de sortir les coups spéciaux (les supers, n'en parlons même pas). Egalement, les matchs sont in-ter-mi-nables, crampes aux mains garanties.

On ajoutera un casting réduit à la portion congrue : 6 persos de base (dont un exclusif à la WSC, relativement peu inspiré) plus 2 déblocables.

Plus anecdotique, le jeu comporte peu de stages différents, réutilisés jusqu'à l'écoeurement (ils sont superbes, en revanche).

On ne peut définitivement pas recommander ce jeu aux amateurs de jeux de combats quand on sait qu'une console ENTIERE a été designée pour les accueillir : la Néo-Géo Pocket Color, qui compte une flopée d'excellents titres, limitant l'intérêt de ce jeu aux fanatiques de GG ou aux gens qui REFUSENT d'acheter une NGPC mais qui veulent néanmoins absolument du combat sur portable (et dans ce dernier cas : pourquoi ???).