Madou King Granzourt

On incarne ici un mécha dans un beat'em all ULTRA nerveux; et le moins qu'on puisse dire est que c'est hard-core.

On peut facilement comparer avec Ghoulst & Ghoblins : certes, même si les ennemis nous harcèlent, cela est moins ingérable que dans G&G (déjà, ils meurent en un coup, ce qui n'est pas plus mal); certes, la maniabilité est plus permissive et l'arme est bien plus efficace, il est cependant un élément qui l''y rend facilement comparable : le moindre contact est mortel.

Et dans un jeu avec trois vies sans le moindre continue avec un rythme aussi énervé, ça fait toute la différence, imposant une discipline de fer, la moindre erreur étant fatale. Heureusement, les check-point sont nombreux, notamment juste avant les boss.

Le jeu a d'ailleurs une structure complètement linéaire, bien plus que G&G, ce qui encourage une jouabilité extrêmement bourrine, imposant de tout reprendre rapidement depuis le début quand les vies sont épuisées.

On notera que dès le 2nd niveau il est demandé de réussir des sauts particulièrement ignobles. Je n'ai pas poussé le jeu beaucoup plus loin (j'ai déjà eu un mal de chien à passer le 1er boss (*)), je ne peux que présumer que ça va pas en s'améliorant.

La réal est honnête avec une ambiance sonore plutôt en retrait et une DA pas très originale mais suffisamment attrayante pour ne jamais être vraiment dérangeante.

En somme, si mourir en boucle et tout recommencer à zéro n'est pas quelque chose qui vous pose de soucis, on a affaire ici à un G&G like beaucoup plus orienté action qui se défend tout à fait. A réserver à un public aux nerfs d'acier cependant.

(*) : Spoiler : contrairement aux signaux qu'il envoie, son point faible est sa tête et non ses bras.