Magical Tower

Mega Duck

Un jeu où l'on interprète une main et qui doit affronter d'autres mains. L'astuce est chaque main représente un des symboles de Papier-Caillou-Ciseau, et que toucher une main du signe inférieur la vainc; mais évidemment c'est aussi valable pour vous.

Le jeu se présente sous forme de plate-forme en milieu clos, et c'est là que le jeu devient tricky : votre seule action possible est de sauter directement sur la plate-forme au-dessus de vous.

Ce qui ressemble d'abord à des contrôles mal-foutus se révèle rapidement être en fait une volonté de game-design manifeste, avec des niveaux construits sous forme de circuits à apprivoiser. D'ailleurs les ennemis ont des mouvements déterministes, ce qui favorise l'apprentissage des niveaux et transforme le jeu en puzzle-game d'action.

Un autre aspect important du game-play est le système de transformation de votre main.

Quand vous touchez une autre main, si elle n'est pas de force dominante (et auquel cas vous tue), vous vous métamorphosez en symbole de force inférieure à la main que vous avez touchez (et si vous étiez vous même de force supérieure vous tuez votre ennemi en plus donc). Tout le jeu va donc consister à trouver une main de force inférieure voire égale sans toucher de main de force dominante; ce qui n'est pas pas sans amener de soucis.

En effet lorsqu'il ne reste plus que des mains de force supérieure à la vôtre, votre seule espérance de salut s'avéra être un des items de métamorphose apparaissant aléatoirement sur la map. C'est d'autant plus frustrant que le symbole ne sera pas forcément celui que vous attendez, et que le jeu est chronométré. D'ailleurs, quand le compteur arrive à zéro, un des mode "Mort subite" les plus littérales que j'ai vu dans un jeu s'active, puisque la Mort en personne se lance à votre poursuite. Edgy.

On a donc affaire à un puzzle-game sympathique, néanmoins pas dénué pas de défauts. mais ne l'empêchant pas de mériter un coup d'oeil.