Supreme Warrior

32X-CD

Un jeu pour le moins expérimental, puisqu'il s'agit d'un FMV de combat à la 1ère personne !

Pour vous faire comprendre l'idée, pensez à Battle Heat (https://plume.tentacul.es/~/JeuViod%C3%A9o/battle-heat) à la 1ère personne mais avec un gameplay beaucoup plus orienté QTE puisque prévu pour une seule personne. On perd donc grandement le côté jeu de combat pur pour fondamentalement n'être qu'un jeu de QTE sous une enveloppe un peu inhabituel; à ceci près qu'il n'y a pas de dimension de par-coeur, le rapprochant de la baston pure.

Néanmoins il faut reconnaître que l'illusion marche relativement bien, d'autant que les commandes sont vraiment pensées pour un jeu de combat, donnant assez fortement l'illusion de se battre à la 1ère personne pour de vrai.

Cela ne marche cependant pas complètement car c'est toujours le jeu qui décide quand vous avez une fenêtre d'action. Ainsi frapper à un moment pouvant paraître opportun qui n'est pas clairement défini comme une fenêtre d'action par le CPU n'aura aucun effet sinon vous mettre à découvert. Et vous passerez le plus clair de votre temps à vous mettre à couvert, réduisant grandement votre grille d'action (et votre visibilité puisque cela consistera à mettre vos mains devant votre visage).

Le jeu est diablement dur : j'ai tout juste réussi à atteindre le 1er boss, au prix de durs labeurs; les fenêtres d'action sont extrêmement courtes et rares.

La réalisation est nickel, d'autant que c'est ni plus ni moins que les Shaw Brothers qui ont produit les actions filmées et ça sent, les martialistes sont assez impressionnants. La réalisation est globalement excellentes bien qu'assez kitsch, mais ça fait partie du charme.

Bref, vraiment pas mal, ça vaut le coup d'oeil mais accrochez-vous parce que c'est coton.