Le dispositif est extrêmement simple : deux îles sont reliées par un pont de cinq tortues espacées. Celles-ci plongent lorsqu'un poisson sortant des abysses montent à leur niveau. Tout le jeu va être de livrer des colis de la 1ère vers la 2nde île en exploitant les tortues sans tomber dans l'eau. A noter que le réceptionniste des colis sur l'autre île n'est présent que par intervalles, obligeant à l'attendre, rajoutant encore de la tension. De plus le système de scoring impose de réussir le plus rapidement possible l'aller-retour puisque le score est dégressif, encourageant la prise de risque excessive.
Dans la grande tradition des jeux G&W, les séquences d'actions sont en phases non-continues.
Ainsi le personnage ne peut être qu'à sept positions différentes : une par île et une par tortue. Il n'est pas ici tant question d'habilité que de timing, puisqu'il conviendra de ne pas rester à une position où une tortue s’apprête à plonger. D'ailleurs, les joueurs ne peuvent rester sur l'île du départ qu'un bref instant (et en position de livraison qu'une brève seconde puisque cela impose un saut surplace).
Le principe est d'une simplicité limpide mais d'une maîtrise complexe, d'autant que le jeu va en s'accélérant drastiquement au fur et à mesure des allers-retours. Il est très difficile d'effectuer plus que deux douzaines d'allers-retours tant le rythme devient rapidement haletant.
Addictif comme seuls des jeux aussi dépouillés que ceux sur G&W peuvent l'être.
Comments
No comments yet. Be the first to react!