Zenith

CD-i

Un jeu vous interprétez une balle vu du dessus. Vous devez la dribblez à travers divers bonus et obstacle jusqu'à la sortie d'un niveau.

Le jeu est assez frustrant car le contrôle de la balle est particulièrement difficile. Plus une plate-forme est élevée, moins vous aurez de temps pour réagir entre deux bonds. De plus, avec la vue, il est difficile d'anticiper la trajectoire de la balle, et elle va de toutes façons beaucoup trop vite pour être dirigée à vue.

La clef de la progression réside essentiellement dans l'apprentissage des niveaux, qui sont heureusement courts car tout va beaucoup trop vite. D'ailleurs, le jeu est excessivement court puisqu'il propose en toutes et pour toutes six niveaux de moins d'une minute chacun [je suppose]; et même dans ces conditions vous avez peu de chances de les voir tout puisque vous n'avez que quatre vies pour tout boucler. Heureusement, les niveaux se débloquent définitivement une fois atteints, rendant le défi à peu près humain.

La réalisation est tout à fait acceptable, avec une esthétique sortie tout droit des 90's, 3D pré-calculée et jingle de sitcoms à la clef (on se croirait dans Friends par moments, très perturbant (je vous jure, c'est pratiquement le même que quand ils sont au Central Perks, c'est tout juste si Chandler ou Ross débarquent pas dans le champ)).

Il est difficile de recommander ce jeu tant il est frustrant en raison de ses sessions de jeu extrêmement brêves et le sentiment d'impuissance face au contrôle de la balle; mais néanmoins il reste appréciable si vous avez suffisamment de patience (plus que moi, en tous cas).