Salut salut, cette semaine, un format différent : un podcast. Je t’imagine sauter de joie en pensant économiser du temps de lecture ce soir et te poser pour écouter cette émission. Alors bon déjà si te voulais pas me lire fallait pas venir ici ! Et ensuite… tu y gagnes pas au change, au lieu d’une petite lecture se substitue une émission de plus d’une heure. Mouhaha.
Ce lundi deux d’entre nous ont participé à l’émission ‘trou noir’ à radio libertaire. Nous avions participé mi septembre à une réunion de la fédération des coopératives alimentaires autogérées à Saint-Denis. A cette occasion nous avions présenté notre coop’ en quelques minutes et suite à cela Monique et Serge qui animent ‘trou noir’ à radio libertaire nous ont proposé de venir parler notre modèle.
L’axe qu’ils ont choisi était d’être très factuel et ‘concret’, de décrire en détail notre fonctionnement pour permettre aux auditeur·rice·s de se faire une idée précise et créer des vocations et l’essaimage. (J’aurai aimé avoir l’occasion de discuter de certains problèmes de fond (enjeux de pouvoir par exemple puisque nous étions avec des anars ! mais ce n’était pas le lieu cette fois). Cette émission vient donc en complément de l’article ‘instantané’ d’il y a quelques semaines, plus exhaustif j’espère.
Le sujet commence à être abordé à partir de 23min56s ici.
Pour une présentation plus succincte lors d’une émission pour RVM : voir ici.
Attention : jusqu’ici j’ai pris le parti de ne pas vous dire de quelle coop nous parlions. Dans cette émission la ville dans laquelle nous sommes est évoquée à de nombreuses reprises. Si tu veux pas savoir faut pas écouter !
A la semaine prochaine !
Comments
No comments yet. Be the first to react!