Cécile Duflot a fait une erreur en portant l’obligation faite aux communes d’avoir 25 % de logements sociaux sur leur territoire. En effet 25 % ce n’est pas assez pour les grandes métropoles urbaines qui ont un nombre important d’ouvriers ou de personnes à faibles revenus, mais c’est trop pour les villages ruraux tel que le notre. Rendez vous compte, je n’ai pas assez de demandes de bédarridais pour répondre à l’offre de logements prévus !
C’est à peu près en ces termes et en guise d’introduction que s ‘est exprimé l’adjoint à l’urbanisme lors de la réunion d’information sur les logements sociaux du quartier des Garrigues.
Et de poursuivre, la bouille désolée :
Alors nous allons accueillir des personnes étrangères, qu’on ne connaît pas, qui n’ont pas les racines ni la culture bédarridaise au risque de voir notre village devenir un village dortoir. »[Comme s’il ne l’était déjà !]
Voilà l’audience rassurée, elle qui n’avait rien demandé, d’autant plus assure-t-il, qu’ils vont rester vigilants sur l’attribution des demandes.
Devant de tels propos, je me suis pincé. Non, je ne rêve pas !
Discrimination, exclusion, repli sur soi et un racisme sous-jacent sont bel et bien présents dans notre beau village ou du moins dans l’esprit de ceux et celles qui le dirigent.
Changeons, vite !
Comments
No comments yet. Be the first to react!