Dishonored est un jeu de 2012 par le studio francais Arkane et l'editeur Bethesda, et qui fonctionne à merveille sous GNU/Linux grâce à steamplay. Le jeu est de type FPS d'infiltration.
Le scénario est plutôt pas mal. On incarne Corvo, protecteur de l'impératrice Kaldwin qui règne sur Dunwall, cité d'inspiration victorienne et steampunk. Le contexte est particulier car la Peste est présente par endroit et les rats peuvent devenir très voraces. Au moment de faire votre rapport à l'impératrice, Corvo se retrouve impuissant à l'assassinat de cette dernière et à l'enlèvement de l'héritière, Emily Kaldwin. Très vite Corvo est accusé du meurtre de l'impératrice et se retrouve victime d'un complot organisé par le Régent. Le jeu débute véritablement en vous échappant de la prison pour rejoindre un groupe de résistants. La résistance vous enverra en mission pour faire renverser le régime et mettre Emily au pouvoir.
Dishonored est un jeu où vos actions et votre manière de jouer influenceront sur l'environnement. Votre équipement est constitué d'épée et d'arbalète mais un mystérieux personnage nommé l'Outsider vous dotera de pouvoirs qui vous seront bien utiles.
Pour conclure, Dishonored datant un peu, on peut trouver ce jeu à un prix raisonnable, toutefois les graphismes restent encore potables. Perso, j'ai passé un bon moment sur ce jeu qui tourne sans accroc sur linux alors autant en profiter !
Comments
No comments yet. Be the first to react!