[Jouer sur Linux] Dying light

Profitant d'une promo sur Fanatical y'a quelques mois, j'ai acheté le jeu Dying Light pour 8€. Ce jeu est un FPS dans un monde de zombie. En fait, vous jouez un personnage faisant partie d'une organisation et qui se fait parachuter au dessus de la ville d'Harran en Turquie. Comme l'explique l'intro, la ville a été placée sous quarantaine suite la propagation d'un virus dérivé de celui de la Rage. Ce virus change les gens en créature, toutefois, il y a encore des survivants dans la ville. Votre mission doit rester secrète, le GRE veut que vous mettez la main sur un document qui pourrait contenir la formule d'un antidote.

On va pas se mentir, c'est le bordel en ville, heureusement vous êtes rapidement recueilli par une bande survivants qui occupe une tour. Eux c'est les plus cool car il y a aussi des groupuscules armées moins amicaux. Au milieu de tout cela, vous avez les zombies. Certains sont aussi lents que ceux de The Walking Dead mais d'autres sont bien différents comme enragés et rapides, des armoires à glace...voire plus affreux. D'ailleurs les plus affreux apparaissent à la tombée de la nuit. Et oui, le jeu dispose d'un cycle jour/nuit. La nuit, les points d'expérience sont doublés mais survivre devient vraiment compliqué car on a à faire avec des créatures qui vous pourchassent.

Si j'ai opté pour ce jeu c'est déjà parcequ'il fonctionne nativement sous GNU/Linux. Le second point qui m’intéressait c'est l'environnement urbain qui permet de faire du parkour en sautant d'immeuble en immeuble, c'est assez bien fichu. Coté durée de vie, il y a de quoi de faire avec les missions principales et les missions annexes. Le mode multijoueur permet à des joueurs de vous rejoindre et de vous aider à avancer dans le jeu. Une fois, un bon samaritain m'a fourni des armes de pointes qui m'ont bien aidés à progresser dans le jeu.

La carte est assez grande, vous pourrez débloquer certains lieux servant de refuge pour vous abritez ou dormir pour passer directement au matin. En plus des armes à récupérer ou fabriquer il y a aussi des objets qui peuvent vous aider. Au fur et à mesure dans l'histoire vous pourrez accéder à un autre endroit de la carte, la veille ville avec encore une ambiance bien particulière.

Notez aussi qu'il y a un mode où vous pouvez jouer au zombie chasseur face à des joueurs. Il y aurait aussi des véhicules qu'il est possible de conduire mais je n'ai pas trouvé comment faire. Si vous voulez passer du temps à trancher des zombies et avoir quelques frayeurs je vous recommande ce jeu vivement.