The Boys

Disponible depuis juillet dernier via Amazon Prime Video, The Boys est une série de super-héros qui sort de l'ordinaire et à laquelle j'ai succombé. La série est une adaptation d'un comic du même nom pour le service de streaming d'Amazon. Cette première saison compte juste 8 épisodes mais qui tiennent en haleine. Alors, je sais, encore une série de super-héros mais là c'est encore plus original que The Umbrella Academy de Netflix. En effet, l'histoire se déroule dans un monde où les super-héros existent (en particulier le groupe des Sept) et sont acclamés par la populace. Seulement voilà, ce sont principalement des égoïstes, des prétentieux et j'en passe. Il sont au service de la firme Vought qui fait un business autour de productions de films, produits dérivés ou encore d'organisation d’évènementiels. De plus, les médias les protègent et ne mentionnent pas les dommages collatéraux de ces "supers".

L'histoire commence donc avec Hughie, simple vendeur, qui en disant au revoir à sa petite amie, Robin, voit cette dernière littéralement explosée en mille morceaux par A-Train (l'un des sept) car ce dernier aussi rapide Flash ne l'avait pas vu... Ainsi Hughie va développer une haine des supers et sera rapidement approché par Billy Butcher, un homme violent, qui monte un groupe pour combattre les supers qui ne sont pas ce qu'ils prétendent être. En parallèle, l'histoire focalise aussi sur la jeune Stella, nouvelle recrue des Sept qui va très vite déchantée sur les héros qu'elle admiraient tant durant son enfance.

J'ai trouvé l'histoire assez originale et prenante. De plus, on a vraiment de bon acteurs. Billy Butcher est incarné par Karl Urban, juste parfait dans le rôle de l'homme vindicatif qui veut tout faire pour se débarrasser des supers. On a même une touche française dans le groupe des Boys avec le personnage du Frenchie. Du coté des Sept, mention spéciale pour Homelander (une sorte de super-héros proche Superman), le chef, incarné par Antony Starr (célèbre héro de la série Banshee) qui donne au personnage un véritable aspect d'enfoiré bien détestable.

Nous voilà donc avec une adaptation à la fois originale et réussie de ce qui pourrait être une série anti-Marvel/DC. Je conseille !