Je déteste le nouvel an

Pendant les 2 prochaines semaines, je vais être exécrable, pourquoi ?! Hé bien je vais vous l'expliquer

Déjà, parce que ça va être le défilement des faux cul pour te souhaiter une bonne et heureuse année, alors qu'ils n'en ont rien à foutre de ta gueule.
C'est le moment de recevoir plein de messages de gens dont les dernières nouvelles étaient pour la nouvelle année précédente, de recevoir des putains de messages groupés, sans aucune personnalisation, ou pire personnalité (Bonne année à vous tous).
Avec les réseaux sociaux, ce phénomène agrave les choses, avec un simple Bonne année 2020 !!!, et qui veut prends, pourquoi se faire chier franchement ?!

Mais le pire, cela reste au taff, tu l'entends 100 fois par jour (bonne année, bonne santé, meilleurs voeux), sans aucune réelle envie, réelle sincérité, et toi comme un mouton, tu réponds pareil, car c'est simplement de la politesse. Ces mots finissent par remplacer les bonjour (qui est très faux cul également, bonjour étant pour souhaiter une bonne journée), pendant ce court moment. J'ai l'impression t'entendre un ça va ?, mais si tu sais, celui qui n'attend que la réponse oui et toi ?, car si tu réponds non ça ne va pas, il se casse.
En plus de cette répétition, nous avons la perle, ceux qui ne te connaissent pas, qui ne te respectent pas, mais qui viennent, la bouche en cœur te souhaiter cette merveilleuse année, par exemple mon super DG, que j'ai vu 2 fois dans l'année, pour essayer de trouver un coupable, qui vient me caresser dans le sens du poil :

  • Meilleurs vœux, en espérant que tu restes encore longtemps avec nous, on a besoin de gars comme toi ....
  • Ba non connard, je me casse dans 2 mois, mais si tu savais au moins qui je suis, tu serais au courant
    Au taff je propose qu'on se regroupe tous dans une pièce, et on cri Meilleurs voeux, et stop, c'est fini pour Janvier, tu en penses quoi ?!

Ensuite il y a le sens des mots, dire bonne année !!! ou bonne santé !!! restent des affirmations, et non des souhaits, mais ces mots ne sont que des mots, ils ne sont pas magiques, il ne suffit pas d'avoir 500 bonne santé pour l'être.
Puis une bonne année c'est quoi ?! Une année sans couac, sans malheur ?! Personnellement je n'ai jamais passé une année parfaite, il y a des hauts, mais surtout des bas, et c'est comme ça, c'est la vie.

Donc désolé si je suis mal poli, quand on me souhaite une bonne année, et que je sais que cette personne n'a pas une once de sincérité, je réponds simplement merci.

Tout cela ne veut pas dire que je n'aime pas le réveillons, être avec mes proches, c'est génial, leurs souhaiter le bonheur qu'ils méritent aussi, les embrasser, rouler un pelle à ma femme, etc ... J'aime tout ceci, j'aime mes proches, mais ils ne représentent que 5% des vœux que je reçois.
J'aime également les petits messages qui sortent de l'ordinaire, j'en ai reçu un avec un petit Passe une année 2020 rigolote, c'est simple, mais putain que ça fait du bien, dommage que je ne sache pas qui est l'émetteur.