Un homme contemplatif ucontemplatif

Scientifique mystique sans cesse admiratif de la Création et inquiet par la menace qui pèse sur la bonté.

«Il est bon de laisser chaque jour derrière soi, comme une eau qui coule, sans tristesse.
Hier est parti et son histoire est racontée.
Aujourd’hui, de nouvelles graines poussent.» Rûmî

Ma chaîne Youtube

Ma chaîne Odysee

Mon micro blog

ArticlesSubscribersSubscriptions

Latest articles

La dette publique

L’ensemble des dettes cumulées dans le monde représente 226 000 milliards de dollars (192 000 milliards d’euros). Ce montant représente plus de 324% du PIB mondial annuel. Dans le monde néolibéral, les dettes n'ont pas vocation a être remboursées. C'est d'ailleurs pour cela que la BCE nous offre des prêts à taux négatifs. Elle nous donne de l'argent pour que nous empruntions. Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir l'absurdité du système néolibéral!

La condamnation à mort d'Antoine-Laurent de Lavoisier

«La République n’a pas besoin de savants», aurait déclaré le juge Jean-Baptiste Coffinhal qui condamna à mort, le 8 mai 1794, Antoine-Laurent de Lavoisier, l'inventeur de la chimie moderne. Cette citation, souvent reprise pour discréditer la période révolutionnaire, est apocryphe. C’est un fait confirmé par Jean-Clément Martin dans son ouvrage «Violence et Révolution. Essai sur la naissance d’un mythe national».

L'aveuglement de Claude Weill et Yves Pozzo di Borgo

Claude Weill est un journaliste et écrivain français né en 1950. Yves Pozzo di Borgo est sénateur de Paris membre du parti UDI (Union des démocrates et indépendants). Il est né en 1948. Comment en est-on arrivé à tel niveau d'aveuglement en France venant de personnes qui ont eu largement le temps de se former en économie?

Raphaël Enthoven et Voltaire

Le pire des défauts humains est, à mes yeux, le mensonge, car il est très répandu.

Affaire Mila

Que peut-on dire sur l'affaire Mila ? Cette jeune femme a été insultée et elle a répondu à l'insulte par l'insulte. Ce n'est pas bien malin, mais elle n'a que 16 ans et son ignorance est grande.

Moïse et le berger

Voici une histoire contée par le grand Rûmî extrait de son ouvrage le «Mathnawî» (traduit du persan par Eva de Vitray Meyerovitch et Djamchid Mortazavi).