Un homme contemplatif ucontemplatif

Scientifique mystique sans cesse admiratif de la Création et inquiet par la menace qui pèse sur la bonté.

«Il est bon de laisser chaque jour derrière soi, comme une eau qui coule, sans tristesse.
Hier est parti et son histoire est racontée.
Aujourd’hui, de nouvelles graines poussent.» Rûmî

Ma chaîne Youtube

Ma chaîne Odysee

Mon micro blog

ArticlesSubscribersSubscriptions

Latest articles

Raphaël Enthoven et Voltaire

Le pire des défauts humains est, à mes yeux, le mensonge, car il est très répandu.

Affaire Mila

Que peut-on dire sur l'affaire Mila ? Cette jeune femme a été insultée et elle a répondu à l'insulte par l'insulte. Ce n'est pas bien malin, mais elle n'a que 16 ans et son ignorance est grande.

Moïse et le berger

Voici une histoire contée par le grand Rûmî extrait de son ouvrage le «Mathnawî» (traduit du persan par Eva de Vitray Meyerovitch et Djamchid Mortazavi).

Pierre Rabhi et le Colibri

Après de nombreuses recherches, je peux affirmer que la fable du colibri de Pierre Rabhi n'a jamais été une légende amérindienne. Explications.

La parabole des mines

Dans ce billet, je vais donner une explication bien différente de celle couramment admise au sujet de la parabole des mines extraite de l'Evangile selon saint Luc. Cette version est plus complète que la parabole des talents de l'Evangile selon saint Matthieu et, je pense, plus proche de la version d'origine exprimée par Jésus.

Michel Onfray, un sophiste qui s'ignore

Depuis de nombreuses annnées, notre société est plongée dans une misère intellectuelle. On reconnaîtra dans celle-ci les écrits non seulement de BHL, mais aussi ceux de Michel Onfray, Eric Zemmour, Raphaël Enthoven et tant d’autres. Ce problème vient du fait, qu'à de rares exceptions près, la critique littéraire n’existe plus. De plus, les médias ont un effet désastreux sur la diffusion de cette médiocrité car ils mettent souvent en avant des personnes qui ne le méritent pas.